Dominique -:- Communiqué de presse EV (très long) -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 16:06:43 (GMT)

__ Dominique -:- Communiqué de presse EV (suite) -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 16:12:28 (GMT)

__ __ Dominique -:- Droit de réponse et transparence -:- Sam, Juin 02, 2001 à 11:10:54 (GMT)

__ __ __ Jean-Michel -:- Il semble qu'EV soit prêt à attaquer/diffamation! -:- Sam, Juin 02, 2001 à 12:40:16 (GMT)

__ __ __ __ Dominique -:- Il semble qu'EV soit prêt à attaquer/diffamation! -:- Sam, Juin 02, 2001 à 15:24:25 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Trop comiques ! A encadrer !! -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 16:49:09 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Qui a 'perturbé' leur congrès ?? -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 17:24:55 (GMT)

__ __ Yves -:- Je suis tout-nu et je me perturbe. -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 21:05:57 (GMT)

__ __ __ Yves -:- Perturbation intellectuelle? -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 21:07:39 (GMT)

__ __ __ Yves -:- Perturbation nocturne. -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 21:10:57 (GMT)

__ __ Yves -:- Aux prochaines élections, je vote pour lui -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 21:20:27 (GMT)

__ __ Jean-Paul -:- Qui a 'perturbé' leur congrès ?? -:- Jeu, Mai 31, 2001 à 21:42:51 (GMT)

__ __ __ Platonistuta -:- Qui a 'perturbé' leur congrès ?? -:- Sam, Juin 02, 2001 à 00:57:48 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Bibérian et les maths: 1.300.000=5.000 -:- Vend, Juin 01, 2001 à 03:17:01 (GMT)

__ __ Dominique -:- T'as rien compris JM -:- Vend, Juin 01, 2001 à 07:52:51 (GMT)

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 16:06:43 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Puis
Sujet: Communiqué de presse EV (très long)
Message:








Ce texte est le communiqué de presse posté sur le site d'élan vital suite aux perturbations du congrès de Versailles

Elan Vital 26 mai 2001 : Communiqué de Presse

La venue annoncée de Maharaji les 26 et 27 mai à Versailles à l'invitation de l'association Elan Vital a donné lieu à des attaques diffamatoires de la part d'une certaine presse écrite et audiovisuelle.

L'association Elan Vital, qui soutient l'enseignement de Maharaji en France, tient à faire la mise au point suivante :

1. Maharaji est un conférencier indépendant qui enseigne une méthode d'épanouissement personnel fondé sur la connaissance de soi. 'Ce que vous cherchez est à l'intérieur de vous', déclare-t-il. La méthode qu’il enseigne n'est ni une religion, ni une pratique mentale ou spirituelle, ni un style de vie, mais un moyen simple et concret de ressentir la satisfaction qui existe déjà en soi.


2. Le congrès de Versailles ' de même que toutes les activités organisées par Elan Vital, association à but non lucratif ' est financé exclusivement par des dons qui ne constituent aucunement une condition d'accès à la conférence.


3. Maharaji ne tire aucun revenu de ses activités de conférencier. L'association Elan Vital couvre uniquement les frais de transport et de séjour concernant les conférences auxquelles il est invité. Maharaji et sa famille disposent de moyens d'existence indépendants.


4. L'enseignement de Maharaji s'adresse à toute personne intéressée. Chacun peut poursuivre cet enseignement le temps qu'il veut, abandonner quand il le souhaite et y revenir à son gré. Maharaji enseigne depuis 1966. Au cours des sept dernières années, 1 300 000 personnes dans le monde ont assisté à l'une de ses conférences.

Celle de Versailles est la première une tournée dans sept pays européens.

Pour plus d'informations : Jean-Paul Bibérian, tél : 06 60 14 04 85

www.elanvital.fr - www.maharaji.org




J'aimerais y répondre et offrir quelques points de réflexion

Lorsqu'on lit les différents sites parlant de ce monsieur rawar alias maharaji, on a des versions différentes. Aussi évasives que soient ces réponses, ce sont celles qui sont aussi données aux disciples!

C'est à dire que personne n'a le droit de savoir réellement, sauf, et c'est là la condition, si tu peux donner le pactole. Alors là, peut-être, tu auras droit de connaître un ou 2 détails.

Tu passes ta vie à servir un ''maître'' tu donnes tout ce que tu as, mais dès qu'il s'agit d'argent, tu déranges. Pourquoi le cacher? Les RP répondent: le plus important, c'est le message. Rawat a un cumul de biens estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars et toi tu trimes pour ''l'aider'' (j'ai vu des gens donner des pièces de 20cts tellement ils étaient pauvres)

Extrait du site élan vital:

Quels sont ses revenus personnels ?

Quelques mécènes ont décidé, dès les années 70, de subvenir aux besoins du jeune maître qu'il était pour qu'il puisse se consacrer entièrement à l'activité qui lui tient à coeur : présenter la Connaissance à tous ceux que cela intéresse dans le monde et s'occuper des personnes qui l'ont reçue. D'autres l'ont aidé à investir dans des sociétés.


EV: Est-il propriétaire de l'avion qu'il pilote ?

Non, cet avion appartient à un organisme financier et Maharaji le loue pour ses déplacements. Elan Vital rembourse ensuite les frais de transport concernant les conférences qu'il est invité à donner dans le monde entier. Au cours des douze dernières années, il a parcouru plus de 3,2 millions de kilomètres. L'idée de mettre un avion à sa disposition s'est révélée la solution la mieux adaptée aux exigences de son emploi du temps.


EV: Maharaji reçoit-il de l'argent d'Elan Vital ou d'autres organisations ?

Non, aucune association ne verse d'honoraires, de droits d'auteur ou autre rémunération à Maharaji. Elles remboursent uniquement ses frais de déplacement pour les conférences qu'il est invité à donner dans le monde. Maharaji dispose de revenus personnels qui lui assurent une indépendance financière.

 

Extrait su site de maharaji:

Quelles études Maharaji a-t-il suivies et quelle est son expérience professionnelle ?

Enfant, Maharaji a fréquenté l'Institution St. Joseph de Dehra Dun, en Inde. Par la suite, il a obtenu plusieurs brevets lui permettant de piloter des avions de ligne, divers types d'avions à réaction et des hélicoptères.

Son expérience et ses connaissances approfondies en matière de pilotage lui ont permis de contribuer au développement et au test de logiciels destinés à l'aéronautique. De plus, Maharaji a inventé et réalisé un certain nombre d'applications liées à l'aviation. Il a également en instance une demande de brevet d'invention pour une montre de sa conception. En tant qu'investisseur privé, il a contribué avec succès au lancement de sociétés dans plusieurs secteurs d'activités. Maharaji excelle aussi dans les domaines du design et de l'illustration assistés par ordinateur.


Ces associations à but non lucratif apportent-elles un soutien financier à Maharaji ?

Maharaji ne perçoit aucun traitement ni honoraires, indemnités ou émoluments d'aucune sorte de la part des organisations qui soutiennent son travail. Celle ci règlent, sur justificatifs uniquement, les frais liés à sa présence aux conférences qu'elles organisent.


Comment est assuré le soutien du travail de Maharaji ?

De nombreux particuliers souhaitant soutenir les efforts de Maharaji offrent de leur temps et de leur énergie au sein d'associations à but non lucratif indépendantes. Celles-ci soutiennent son travail en organisant ses multiples conférences et fournissent le soutien logistique nécessaire. Elles assurent également la diffusion des cassettes vidéo et audio et coordonnent les nombreuses séances de projection.

Ces associations à but non lucratif sont financées principalement par des dons et par la vente de documents audiovisuels (tels que des vidéos et des cassettes audio) et écrits. L'entrée aux congrès où Maharaji prend la parole est gratuite, tout comme le sont les techniques de la Connaissance qu'il offre. Pour certains congrès, il est proposé de s'inscrire à l'avance pour réserver sa place, moyennant une participation modique aux frais administratifs.



Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 16:12:28 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Communiqué de presse EV (suite)
Message:

Fin des extraits

 


Lorsqu'on s'inscrit, les seuls frais ''administratifs'' indiqués sont les montant signalés dans la presse et sur les documents d'élan vital, à savoir pour le congrès de Versailles, entre 600 et 1200fr.

Il est facile pour élan vital de donner ces réponses quand il est si difficile de remonter les montages juridico-financiers des société dans lesquelles rawat apparaît.

Par exemple, la société propriétaire du bateau est domiciliée à Malibu, à l'adresse de sa résidence de plusieurs dizaines de millions de francs. La responsable est une personne tierce, domiciliée elle aussi à sa résidence.

Lorsqu'on retrouve à travers le monde les mêmes noms de personnes à la tête de sociétés et que ces même personnes sont à plein temps au service de rawat, cela fait beaucoup.

L'avion est loué... bonne chose. J'ai fait l'acquisition d'un photocopieur grace à la location longue durée. J'ai payé mes 24 mensualités et à la fin, j'ai payé une valeur de reprise du montant d'un loyer et il est devenu mien.

Lorsqu'il y a location longue durée pour un seul client, on veut nous faire croire qu'il n'est pas propriétaire, alors qu'il fait des aménagements complets de l'avion pour l'adapter à ses besoins.

Comment se fait-il que depuis 15 ans que rawat se paie des avions, Yoram Weiss fait le tour du monde en disant: nous allons acheter un avion à maharaji, c'est l'occasion de se dédier et de tenir le pari que l'on peut lui offrir????

Autre question concernant le fait que rawat ne tire aucun revenu de ses conférences ni droits d'auteurs??

La société américaine Visions prends des droits de reproduction énormes sur tout ce qui concerne l'image, les discours, les petites cuillers et parapluies et bazar en vente lors des congrès et sur Internet. Ils abordent les 50% des frais de fabrication des brochures

Rawat n'a aucun intérêt dedans??? direct ou indirect ?

Quel est le montage juridique de cette société. Une société prendrait des droits sur l'image et le discours d'un conférencier sans que celui-ci ne s'y retrouve ?

 

Il notoire pour tous ceux qui ont approché rawat lors de ses visites en France qu'il reçoit de l'argent de poche pour son séjour. Plusieurs milliers de francs de dépenses journalières et en espèces s'il vous plait.

Pour comprendre il serait bon de faire un tour sur les pages du site qui décrivent les détails de la fortune de rawat.

Mais ce n'est là qu'un aspect de ce qu'on lui reproche.

Qu'il fasse du business n'est pas une honte, tout le monde en fait. Mais soit franc et clair. Il a réussi dans la branche spirituelle, bravo!

Mais à quel prix?

Dans quel état se retrouvent tous ceux qui découvrent la supercherie? Tous les disciples sont sincères au départ, c'est pourquoi ils donnent et ils se donnent. Mais il n'y a rien de plus vicieux que de tromper les gens sur un sujet aussi profond. C'est une honte.

 

Alors, monsieur Biberian, vos réponses à l'eau de rose ne me satisfont pas, comme elles ne trompent personne.

Les mécènes qui soutiendraient son travail sont autant de personnes grugées, certains y ont laissé leur héritage, d'autres abandonnent leur famille. La réussite dans les affaires est difficile à croire quand on l'entend dire qu'il consacre sa vie à la propagation de la connaissance.

Je ne connais pas un pdg sur terre qui ait le temps de faire plusieurs le tour du monde pour des conférences sur la connaissance de l'âme.


Allez, arrêtez de nous prendre pour des cons, merci


Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 02, 2001 à 11:10:54 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Droit de réponse et transparence
Message:

C'est assez étonnant d'entendre parler de transparence et de droit de réponse de la part d'élan vital quand on relit les différents communiqués de presse.

Lorsque ''Combat'' ou l'''humanité'' parlent d'élan vital et de rawat, ils citent les adresses internet où on peut lire par soi-même les théories de ce groupuscule.
Lorque qu'élan vital émet un communiqué, il ouvre le débat contradictoire en disant, je cite:

''La venue annoncée de Maharaji les 26 et 27 mai à Versailles à l'invitation de l'association Elan Vital a donné lieu à des attaques diffamatoires de la part d'une certaine presse écrite et audiovisuelle.''

Pas de trace de sources ou de vérification de la part des lecteurs.

Mon ami Toustard, tu as dû plancher des heures entières et suer toute l'eau de ton corps, les virgules ont du être passées au scanner pour vérifier si elles ne contenaient pas de sens subversif. Tout ça pour confirmer que chez vous le dialogue se résumait à un sens unique, le vôtre et que vos amis premies n'avaient pas la possibilité de comparer, évaluer, ressentir par eux-même.
On appelle ça de la trouille ou du bourrage de crâne, selon d'où on se place.

élan vital est une gentille association qui soutien un professeur merveilleux et les autres ne sont rien que des méchants, na!

Merci de nous aider à vous dévoiler.
Au fait, il y a eu combien de parapluies vendus sur le site de Visions.org? C'est pour vous protéger de la pluie des diffamations des ex

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 02, 2001 à 12:40:16 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Il semble qu'EV soit prêt à attaquer/diffamation!
Message:

Au dernières nouvelles, l'avocat de Combat a été contacté par celui d'EV qui semble prêt à monter au créneau !!!!!!!

Ca me semble totalement sucidaire pour EV. Si c'est le grand déballage qu'ils veulent, au sujet de toutes les affaires que Combat mentionne, ils ne vont pas être déçus !! Alfonsi a bien fait son boulot, et il a rassemblé suffisamment de témoignages et de documents pour étayer ses dires ! Ca ne va pas être triste, croyez moi !!! J'ai du mal à croire qu'ils vont attaquer sur ce plan.

S'ils se plaignent juste d'être traités de 'secte', ca va être plus coton, et, au pire - au mieux pour EV - le tribunal ne sera pas compétent pour trancher et donner un avis sur un document de l'assemblée nationale. Il y a déjà eu des attaques récentes de sectes contre des médias sur ce point, et les attaquants ont été déboutés il me semble.

Les avocats ont un bon job, et ils vont se faire de c******* en or aux frais des premies ......

Que cherche EV ? A rassurer les premies et leur montrer que ca ne se passera pas comme ca, et qu'on ne peut pas attaquer impunément leur petit maître chéri ?

A dissuader d'autres medias de faire comme Combat, en les menacants de les attaquer de la même manière ? Ouarf ! Les medias ont l'habitude de ce genre d'attaques et de menaces, ca fait partie de leur boulot. Et ils ne peuvent pas commencer à céder à ce genre de pression, sinon l'information ne deviendrait plus possible. Rawat et EV oublient qu'on est en démocratie, et que les médias sont libres de traîter des sujets qu'ils veulent, à la seule condition d'étayer leurs publications.

Je suis très curieux de voire jusqu'à quel point ils sont prêts à se couvrir de ridicule. Le pire c'est que c'est les premies, et les responsables d'abord, qui vont faire les frais de cette histoire. Mais tant mieux si ca aide certains à ouvrir les yeux .....

Jean-Pierre Julien et JP Bidérian vont se faire tailler un short. Je n'ai rien contre eux personnellement, franchement je les plains.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 02, 2001 à 15:24:25 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Il semble qu'EV soit prêt à attaquer/diffamation!
Message:

On pourrait peut-être parler de publicité mensongère.

Si on analyse le discours et qu'on le compare à la réalité, il vaut mieux pas qu'EV s'emballe, ça pourrait gâcher leur image...
Parce que s'ils veulent tout déballer, il va falloir sortir les mouvements financiers depuis la poche du premie jusqu'aux comptes de rawat en passant par les sociétés.
Saisie des ordinateurs des responsables avec les fichiers pas clairs.
Eh Bib, tu l'as dit à ton avocat que les états de santé ou mentaux sont référencés dans les fichiers aspirants. Il vaudrait mieux parce que l'avocat va avoir du boulot.
Les dizaines de milliers de francs donnés pour l'argent de poche de rawat ou des instructeurs, c'est dans la compta?

Il risque d'y avoir du monde à la barre ...
A +

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 16:49:09 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Trop comiques ! A encadrer !!
Message:

Ils sont vraiment trop comiques !!! Le léchage d'orteils, ca fait partie de l'enseignement ?

Bibérian, tu me laisses entrer à une conférence ?

A l'occasion j'essaierai, on verra bien, hein, inutile de polémiquer. Mais veilles quand même à ce que les personnes à l'entrée aient les bonnes consignes, ca m'ennuierait d'être obligé de foutre le bordel dans vos hôtels très chics !!

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 17:24:55 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Qui a 'perturbé' leur congrès ??
Message:

Tu crois que c'est moi qu'ils accusent ?

Pfffftttt, en tout cas celui qui a fait ca leur a causé un tort considérable, les 'dons' n'ont atteint que 50% du montant nécessaire, et ils vont sans doute attaquer les responsables pour leur demander des dommages et intérêts !!!

Sans parler des plaintes en diffamation, je ne vais plus en dormir la nuit.

Bon, allez ciao, je file voir mes avocats !!

Plus sérieusement, je crois que ce 'communiqué' est surtout à usage interne, pour rassurer le premie de base: faut bien que les RP justifient leurs formations et autres séminaires, et que leurs avocats servent à quelque chose ....

Qui va accorder la moindre attention aux communiqués de cette non secte ??

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 21:05:57 (GMT)
De: Yves
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Je suis tout-nu et je me perturbe.
Message:

C'est pas ça? Ah, bon.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 21:07:39 (GMT)
De: Yves
Email: Aucun
Pour: Yves
Sujet: Perturbation intellectuelle?
Message:

Peut-être?

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 21:10:57 (GMT)
De: Yves
Email: Aucun
Pour: Yves
Sujet: Perturbation nocturne.
Message:

Elle a mangé le premier biscuit sec, elle m'a donné le deuxième et elle a échappé le troisième sec sur elle. On l'appelait 'madame Bec-sec'.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 21:20:27 (GMT)
De: Yves
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Aux prochaines élections, je vote pour lui
Message:

Les élus semblent avoir une 'tendance inhérente' à aller en zonzon.

Des fois, ils calenchent. Surtout quand ils ont une progéniture illégitime. Quand c'est du SIDA, on dit que c'est un cancer. Mon oeil, oui. Quand on demande au médecin si c'est des rumeurs et un cancer, ils sourient. Vous trouvez ça drôle vous-autres, un premier ministre qui crève? Pourtant, ils sourient.

Y'a quelqu'un qui voterait PN ici? Moi, je ne peux pas. C'est pas d'ma faute. C'est eux qui veulent pas.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Mai 31, 2001 à 21:42:51 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Qui a 'perturbé' leur congrès ??
Message:

La venue annoncée de Maharaji les 26 et 27 mai à Versailles à l'invitation de l'association Elan Vital a donné lieu à des attaques diffamatoires de la part d'une certaine presse écrite et audiovisuelle.

Selon Elan Vital, une attaque diffamatoire consiste à poser des questions, analyser un phénomène et interroger quelqu'un qui prétend avoir des techniques pour la connaissance de soi et se prétend un messie venu apporter la connaissance de dieu et finalement qui se fait embrasser les pieds.
Comme Maharaji l'a dit récemment: 'ne pas douter de la pureté de la connaissance et du maître'. Dès que l'on sort de ce point de vue, on tombe dans le propos diffamatoire. Ils ont une drôle notion de la transparence. Pour eux la transparence consiste à dire ' si vous aimez, vous restez, si vous n'aimez pas, vous partez, mais on ne discute pas.' Les gens qui écrivent dans le site sont considérés comme des cracheurs de venin, haineux, confus etc… Si on ne partage plus la vision du gourou, c'est notre droit de faire part de notre expérience et de notre compréhension. Où est le problème?
En Belqique, il y a un moine bouddhiste tibétain assez connu qui est souvent invité dans les universités, rencontre le corps médical (psy et personnes qui s'occupent des mourants), est régulièrement interviewé par les médias. Il n' a jamais stressé à la vue d'un journaliste et n'évite aucune question. Si on n'est pas d'accord avec lui ou si la critique se fait véhémente, il ne parle jamais de propos diffamatoire ou je ne sais quoi.

Maharaji est un conférencier indépendant qui enseigne une méthode d'épanouissement personnel fondé sur la connaissance de soi. 'Ce que vous cherchez est à l'intérieur de vous', déclare-t-il. La méthode qu’il enseigne n'est ni une religion, ni une pratique mentale ou spirituelle, ni un style de vie, mais un moyen simple et concret de ressentir la satisfaction qui existe déjà en soi.

Evidemment qu'on ne parle pas du léchage des orteils dans les communiqués de presse et brochure d'information. Le léchage d'orteil, la participation dédication, c'est quand tu réalises que la connaissance révélée par le donneur est divine et que le donneur qui vient dans ce monde époque après époque est d'une valeur inestimable et que sans le servir, la connaissance ne marche pas et que tu dois lui être reconnaissant… D'ailleurs si Maharaji le voulait, il pourrait nous faire attendre plusieurs vies avant de révéler la connaissance. Tu vois son pouvoir? (je l'ai entendu dans une vidéo l'année dernière dire ces paroles). Excusez si je reprends cette phrase, mais pour moi, c'est un sommet de manipulation. C'est du costaud, non? C'est pas transparent, ca? C'est par sa grâce qu'on est sauvé.
Les responsables des relations publiques ne sont quand même pas assez idiots pour publier des trucs comme cela. Tout leur art consiste juste à dissimuler l'essentiel de la relation Maharaji disciple et nous présenter les choses sous un aspect normal et acceptable en balançant des banalités simplistes.

 

 

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 02, 2001 à 00:57:48 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Jean-Paul
Sujet: Qui a 'perturbé' leur congrès ??
Message:

Le bon sens n'exclut pas la réalité intérieure.
(Henri Chèvrefeuille)

bon analyse, camarade Jean-Paul! je te suis dans tout ton texte, c'est bon, gars! mais une question! tu me sembles assez branché bouddhisme, je me trompe?? tu sais, je connais un moine chrétien qui répond au même profil que le Tibétain dont tu parles, c'est cool, non?
Pour le reste, je ne peux m'empêcher de reprendre le texte d'EV que tu cites dans ton intervention.

'Maharaji est un conférencier indépendant qui enseigne une méthode d'épanouissement personnel fondé sur la connaissance de soi. 'Ce que vous cherchez est à l'intérieur de vous', déclare-t-il. La méthode qu’il enseigne n'est ni une religion, ni une pratique mentale ou spirituelle, ni un style de vie, mais un moyen simple et concret de ressentir la satisfaction qui existe déjà en soi.'

c'est vrai que quand je lis ce texte, y a pas à dire! y a rien à dire! çà coule, en fait, y a rien d'extraordinaire là-dedans! y a des centaines, des milliers de gens possédant des techniques spirituelles, ou de psychologie transpersonnelle, de techniques orientales les plus diverses, des moyens simples et concrets aussi; tiens, à propos! je connais quelqu'un qui m'a tenu le même discours sur des techniques qu'il a lui-même mis au point dans une sorte de labo psy (et, j'ai un peu pratiqué, çà marche pas mal!); une autre m'a carrément convaincu que la satisfaction intérieure, elle l'a rencontré de manière définitive dans la macumba; tiens, vous connaissez pas des scientologues: ils assurent, non? Et puis je connais aussi un adepte d'une sorte de secte d'un 'moine japonais' qui donne l'expérience véritable, avec des techniques très précises, et croyez-moi, chez cet adepte, j'ai retrouvé une grande partie du discours de notre ami Pepito Plano; comme quoi, il y a plein de gens heureux sur terre! par contre, le point commun à tous les gens convaincus d'un truc (et finalement çà vaut pour un supporter d'un club de foot, c'est le même mécanisme mental!), c'est qu'il faut pas trop les contrarier dans leur bazar!

peut-être qu'il y a une petite chose à découvrir tous ensemble: on peut très bien déguster un truc intérieur, sans qu'on se sente menacé, que la jouissance de ce truc se trouve menacée, dès qu'autrui critique ce même truc! non?

Moi, j'apprend! ce que j'aime, tant mieux pour moi! les expériences 'divines' (ne me frappes pas Jean-Michel!!) que je vis, que je 'pratique', et bien, c'est un fameux apprentissage pour ma petite personne de ne pas me sentir perturbé par le fait qu'un gusse n'aime pas 'mon truc', n'y croie pas, ne le partage pas, de le critiquer même fermement! enfin, çà, cela passe assez facilement! c'est plus dur si on veut m'empêcher de déguster mes 'trucs' intérieurs! d'abord, c'est quelque part impossible, ensuite, c'est une atteinte directe à ma liberté personnelle, à mon auto-détermination!
et, là, c'est vrai que je peux mordre (grrrr...ouaf, ouaf)!

Mais en fait, les mecs (et les copines!): si M. est un simple conférencier indépendant qui enseigne une méthode d'épanouissement personnel fondée sur la connaissance de soi, foutons lui la paix, car il y en a plein comme lui; le problème, c'est qu'en réalité, c'est pas du tout çà!

en tout cas, j'admire la capacité d'adaptation du système: passer de la nouvelle incarnation du maître parfait au statut de simple conférencier indépendant, y a pas à dire, M. nous donne là une véritable leçon d'humilité. Et sa méthode? là aussi, une bonne couche d'humilité serait la bienvenue: épanouissement personnel, connaissance de soi?? Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que çà marche pas chez tout le monde!

Connaissance de soi? Incroyable! mais quand on se connait un tant soit peu soi-même, avec un véritable épanouissement personnel, on n'a pas besoin de tout ce bazar autour de soi! ah! mais j'avais oublié! ce sont les pauvres premies qui n'ont rien pigé qui font tout ce bazar: il est tellement évident que le simple conférencier lui-même n'a jamais sous-tendu tout ce fatras, ce décor olympien, ces fastes, ces mises en scène!

Bof! moi, l'Ex-Aspirant, rebelle devant l'éternel, je n'ai été qu'un bête témoin durant plus de 22 ans d'un jeune initiateur indien, qui, adapté à la sauce américaine (marketing et New-Age) a tant de fois changé de présentation de lui-même que même un chaméléon s'y perdrait!

tiens, à propos! comme tout simple conférencier, il pourrait très bien venir causer à la télé, dans un bon débat contradictoire? Encore mieux, y aurait pas une petite place pour lui dans Loft Story? Vous imaginez le truc? Un Loft Story Spécial Conférencier, où on enfermerait ensemble tous des simples conférenciers, genre le responsable de l'Eglise de Scientologie, le patron de la Méditation Transcendantale, Bernard Henri Lévy, et pour le fun, on y ajouterait Bernard Tapie, Eric Cantona, Bill Gates, Jean-Marie Le Pen, Madame Soleil (elle vit toujours?), la patronne de Miss France, PPDG, Chirac, enfin tous des conférenciers! tiens, dans la bande, j'en vois déjà deux qui supportent pas la critique: devinez lesquels!!

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 01, 2001 à 03:17:01 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Bibérian et les maths: 1.300.000=5.000
Message:

Au cours des sept dernières années, 1 300 000 personnes dans le monde ont assisté à l'une de ses conférences.

Pas terrible comme méthode de calcul pour un prof de physique. Il y a sans doute des modes de calculs et de présentation plus élégants ...... comme le nombre de smartcard vendues par pays. M'enfin le principal étant d'arriver à un résultat ......

1.300.000 en 7 ans, ca fait à peu près 200.000 par an

Sachant qu'il y a à Delhi 2 fois par an un programme où m fait 50.000 entrées chaque fois, ca fait 100.000 pour l'inde, et 100.000 pour les autres pays, essentiellement occidentaux.

Soit environ 10.000 par mois
Mettons que chaque pouic vienne en moyenne 2 fois par mois, reste en fin de compte
5.000 personnes, venant en moyenne chacune 2 fois par mois !

Voilà la manière dont les mathématiques sont enseignées en France .......

Comme d'habitude, j'ai du me gourrer quelque part .......

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 01, 2001 à 07:52:51 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: T'as rien compris JM
Message:

Les voies des mathématiques sont comme celles de l'âme:
complètement impénétrables.

C'est pour ça que j'ai plus envie de les sauter ;)

Désolé pour l'humour gras du matin, mais à la fin, on a plus envie de rigoler de cette mascarade. Ils sont tellement ridicules qu'on en oublierait presque qu'ils font quand même de sacrés dégâts sur des gens fragiles.

Je suis impatient de voir Toustard à la télé dimanche.
C'est à quelle heure??

Bon je vais pas rater une bonne balade dans les monts de Vaucluse pour si peu, je mettrai le magnéto.
On l'avait acheté stéréo pour visionner les vidéos de rawat, ça fait longtemps que les araignées y ont fait leur nid.

Dear premies
C'est une chance d'être ici aujourd'hui.
Vous savez, bla bla bla .....zzzzzz
Ne regardez pas ce qui se passe dans ce monde, l'agitation,le bruit, la presse, c'est rien que des mensonges méchants, Na!
Regardez à l'intérieur et puisez, puisez et puisez encore dans votre compte en banque, faites un crédit divin et si vous n'obtenez pas le salut de l'âme, vous aurez au moins le salut du SalGuru quand il passera haut dans le ciel dans son super jet.
J'étais à Versaille récemment et ils ont fait rien que m'embêter!
Poouuiii, je pleure à cause des âmes égarées, khan et les autres, mais je leur pardonne, s'ils veulent revenir au premier rang, je leur ferai un prix, à peine 10 000$.
Bénédiction à tous mes comptes en banque

Dans un élan de grâce, le maître se lève et de son geste familier salut la foule des 3 spectateurs, ce geste si connu des maîtres siprituels reconnaissants, une main sur le protefeuille et l'autre le majeur levé vers le ciel et le sourire aux lèvres.

Return to Index -:- Top of Index