Jean-Michel -:- Une nouvelle perle traduite -:- Wed, Jun 05, 2002 at 18:24:20 (CEST)
_
Didier -:-
Re: Une nouvelle perle traduite -:- Thurs, Jun 06, 2002 at 18:51:51 (CEST)
__ pierre -:-
queue divine -:- Thurs, Jun 06, 2002 at 19:34:00 (CEST)
___ Didier -:-
Re: queue divine,et les brunes alors ... -:- Fri, Jun 07, 2002 at 14:32:16 (CEST)
____ pierre -:-
Re: queue divine,et les brunes alors ... -:- Fri, Jun 07, 2002 at 16:11:38 (CEST)


Subject: Une nouvelle perle traduite
From: Jean-Michel
To: All
Date Posted: Wed, Jun 05, 2002 at 18:24:20 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:


Loin des merlineries, et pour ceux que ca intéresse ........ (ca vient du forum US):

+++++++++++

‘Sloeburn’ a écrit le 3 mai 2001, sur le forum US, le message qui suit:

Ma femme est premie depuis le début des années 70. Je pense qu’elle l’est toujours, bien qu’elle n’assiste plus très souvent aux événements. Mais elle continue à envoyer une partie de notre argent durement gagné.

Bon, je l’aime tellement que tout ceci importe peu. J’ai découvert ce site en faisant une recherche sur la manière de ‘trouver la Connaissance’ pour moi.

D’un côté, elle dit que c’est la chose qui la comble le plus dans sa vie, mais d’un autre côté, elle a un regard triste lorsqu’elle en parle. Autrefois, lorsque je contestais cette idée (je conteste jusqu’à ce que j’ai la preuve que ça soit Vrai), elle flippait complètement et elle se comportait bizarrement. Elle est normalement une personne assez pondérée.

J’ai assisté à une réunion locale, et j’ai vu des vidéos qui avaient l’air vraiment bien. Mais il m’a semblé que les personnes présentes sombraient dans un état de semi-zombies. Je m’étais préparé à cet événement, et je m’attendais à voir des personnes irradiant une joie intense.

Il m’est arrivé de rencontrer des personnes illuminées, et c’est ainsi qu’elle me sont apparues. A l’aise avec elles-mêmes, et si rayonnantes de bonheur que ça débordait autour d’elles. Ces personnes là avaient l’air de souffrir d’une longue et douloureuse maladie.

Le message semblait pourtant fantastique, et j’ai continué mes recherches (je suis un chercheur, mais précautionneux). Je suis alors tombé sur tout ceci (l’histoire des viols d’enfants, ses prétention à être le Seigneur, etc), et je lui en ai parlé sans la brusquer.

Je crois que j’ai fait une erreur grossière. Elle se comporte bizarrement … et je me soucie de sa santé mentale. Pourra-t-elle supporter ça si ces faits sont avérés ? Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire ‘redescendre quelqu’un de sa montagne’ en toute sécurité ? Ai-je raison de me soucier d’un effondrement de sa part ?

Dans l’intérêt de notre relation, et pour son bien-être, je veux qu’elle se débarrasse de sa secte. Il y a de vrais Maîtres, et ils ne se comportent pas ainsi. Les vrais Maîtres que j’ai pu rencontrer sont des gens très normaux, de très humbles travailleurs de classe moyenne, mais ils ont une chose de spéciale et rayonnante qui fait hérisser les poils de vos bras.

D’un autre côté, je commence à croire qu’elle a tellement construit sa force intérieure sur ce dieu de pacotille qu’elle risque de s’effondrer si on lui montre qu’il est factice. Je préfèrerais presque qu’elle continue à croire en lui … mais aussi je l’aime trop pour la regarder s’illusionner ainsi. OK … je ressasse cette histoire, mais j’aimerais avoir un conseil et un avis. Je me disais que je pourrais peut-être entrer en contact avec des personnes qu’elle a pu connaître et qui ont pu réussir à s’en sortir.

+++++++

Réponse de ‘suchabanana’ le 4 mai 2001

Mon cher frère,

Tu me sembles être une personne très attentionnée et consciente.

Affronter les squelettes poussiéreux qui sont cachés dans les placards de la secte, et la piste des finances [pour ses parties qui n’ont pas été effacées ou blanchies], est le début de ce qui peut être un processus difficile mais libérateur, surtout pour les premies de longue date.

Pour commencer, certains parmi nous ont investi une tranche énorme de leur vie d’adulte dans le système de croyance de cette secte qui entoure le culte de la personnalité de m.

Certains d’entre nous ont sacrifié leurs soi-disant illusions inutiles de carrière et de relations, certains ont vécu dans des ashrams, ils ont régulièrement donné leur argent durement gagné qu’ils auraient mieux fait de dépenser pour eux ou pour des familles pauvres, certains ont passé des milliers de soirées à assister à des séances d’endoctrinement sectaires, ils ont cadré la cosmologie de leur vie autour d’un mirage ji dysfonctionnel qu’ils ont érigé en fabriquant central de concepts, figure autoritaire à qui ils ont donné l’amour et la dévotion débridés qui ne conviennent qu’au vrai Dieu [l’énergie vitale] qui réside en chacun de nous.

Les 4 techniques de méditation sont très anciennes, elles sont aussi montrées par d’autres, parfois sans aucun lien de dévotion d’aucune sorte.

Le baratin selon lequel la connaissance est gratuite n’est pas vrai – mirage ji la vend avec un prix – celui de l’acheter avec, afin de la recevoir. Ces liens sont ensuite renforcés dans la personne [comme dans une marionnette], en mettant en avant la notion [via des insinuations] que l’expérience est d’une certaine manière liée à lui, ou dépendante de lui - ce qui est trompeur.

On peut pratiquer la méditation, avoir une tranquillité d’esprit et de belles expériences sans aucune dévotion pour lui, ou bien aller assister aux vidéos abrutissantes de Big Brother, au choix.

Quand m est arrivé dans les pays occidentaux, il s’est présenté comme le Seigneur sauveur sous forme humaine – divin. De nos jours, c’est un peu atténué pour des raisons d’acceptabilité et d’agrément, dans les sociétés où beaucoup s’inquiètent maintenant des sectes, car ils ont entendu parler de Jonestown, de la débâcle de Rajneesh, des lavages de cerveaux scientologues, du Saï Baba tordu, de Maranatha, des saints farceurs, des artistes du dépouillement évangélique, des suicidés de Hale-Bop et autres sectes.

Les décades de renforcement mental et émotionnel par les conférences de m, par les vidéos, et par l’association aux autres premies, créent une sorte d’énorme oignon mental constitué par une accumulation de couches.

Mais lorsqu’on le pèle, on constate que son cœur– c’est à dire la partie qui entoure m, et l’organisation de la secte - est vide.

Il y en a parmi nous qui apprécient encore la pratique de diverses techniques de méditation.

En ce qui me concerne, j’y ai inclus des approches de méditation zen et tibétaine sur le souffle. Même mon médecin pourtant très classique recommande la méditation sur le souffle pour le bien-être et pour se relaxer. Maintenant je médite aussi sur la lumière intérieure et sur le son, dans une pièce sombre (la nuit, ou le matin de bonne heure), sans me mettre les doigts dans les yeux ou dans les oreilles. Je me sens plus proche de mon Créateur (ou de l’énergie) en moi, maintenant qu’il n’y a plus l’obstacle mental du gourou au milieu.

Donner aveuglément sa dévotion à m pendant des années a engendré une fausse sensation d’impuissance acquise, et a perpétué une relation de co-dépendance chez beaucoup de gens. Dans le même temps, des milliers de premies lui ont permis de développer sa propre vie dysfonctionnelle et son addiction au matérialisme grossier (la maya) aux dépends de leurs propres vies, de leurs destinées, et de l’accomplissement de leurs propres objectifs personnels.

Mirage ji a prêché son mantra ‘ni tromperie, ni fraude’. Les faits présentés sur ce site révèlent pourtant un mode de fonctionnement clairement basé sur la tromperie et la fraude, tant pour m que pour ses organisations.

Il a dénoncé la drogue (et beaucoup de premies se sont sentis coupables d’en consommer), alors qu’il les utilisait – hasch, alcool, cigare.

Lui-même et ses organisations ont littéralement extorqué de l’argent des premies – en les culpabilisant - pour soutenir la propagation. L’essentiel de ces fonds a pourtant servi à l’entretenir lui et sa grande famille dans une richesse fabuleuse. Il adore citer Kabir, mais il évite soigneusement de dire aux premies que Kabir insistait beaucoup pour dire qu’un vrai saint ou un vrai maître NE demande NI accepte aucun bien matériel ni aucune richesse de ses disciples.

Il a renversé et tué un cycliste en Inde au volant de sa voiture, puis il est monté dans une autre voiture de son escorte, il est parti, et il a laissé un premie innocent en endosser la responsabilité.

Il était au courant de plaintes qui lui avaient été envoyées au sujet d’un instructeur pédophile, et il n’a rien fait pour que justice soit faite, il n’a offert aucune excuse ni aucun dédommagement aux victimes et à leurs familles.

Après avoir reçu une tarte à la crème dans la figure à Detroit en 1973, son frère, le WPC (services de sécurité du gourou, ndt) et quelques instructeurs ont entrepris une tentative de meurtre en représailles, et ils ont presque tué le journaliste Patrick Halley. Il ordonna ensuite à ses subordonnés (y compris Michael Donner et Bob Mishler, alors président de la DLM) d’aider et d’encourager les fugitifs de la secte à éviter les poursuites et une publicité défavorable (p. ex. ‘à faire quitter le pays à Fakiranand’).

Lui-même et son frère aîné se sont fait la guerre en Inde à travers une bataille devant les tribunaux à propos du butin terrestre du gourou-business familial.

Il a demandé à Michael Dettmers, son conseiller financier personnel, de lui procurer de jeunes femmes premies, blondes de préférence, pour son plaisir sexuel personnel, alors qu’il était marié à Marolyn.

L’argent que des premies bien intentionnés lui donnaient ostensiblement pour la propagation et pour la DLM/Elan Vital, a été régulièrement détourné pour acheter des voitures de grande valeur, des avions, des yachts, des résidences, des montres et autres gadgets et biens de valeur pendant 30 ans.

Il a autorisé la création de sociétés écrans (p. ex. Seva), et non EV International, qui contrôlent en fait les biens détournés des dons des premies; et il contrôle ces sociétés par l’intermédiaire de conseils d’administrations entrelacés (en fait, le Serenity, yacht de 7 millions de $, est listé comme étant destiné à l’usage personnel de son ‘propriétaire’).

Il tire aussi des richesses d’affaires possédées par des premies et dont on lui a ‘offert’ des actions.

Amaroo est entre les mains d’une société foncière à but non lucratif. Il a revendu pour 5 millions de $ la maison de Malibu que les premies lui avaient acheté 250.000 $ 4 ans plus tôt, et il vit toujours dans cette maison qui a été remaniée et entretenue aux frais des premies (2600 mètres carrés estimés à 25 millions de $).

Après avoir acheté et réaménagé des jets de luxe aux frais des premies, il les a continuellement revendus pour s’en acheter d’autres, encore plus luxueux, n’utilisant chaque avion que pour une fraction de sa durée de vie possible.

Il a permis à ses assistants de rudoyer et d’abuser verbalement les premies.

Lorsque les premies d’ashram ont commencé à vieillir et qu’il devenait évident que la secte allait avoir besoin d’assurances sociales et de maisons de retraites dans le futur, il a préféré démanteler les ashrams.

Il a poussé les premies à croire qu’ils devaient le prier et le vénérer, tout en admettant qu’il n’entendait apparemment pas leurs prières.

Au lieu d’endosser la responsabilité des erreurs et des échecs causés par ses instructions, il en a habituellement blâmé et rendu coupables ses subordonnés, l’organisation, et ses disciples.

A la date d’aujourd’hui, il n’a accepté aucune responsabilité, aucun reproche, ni aucune responsabilité pour ces faits.

Ni tromperie, ni fraude – Voilà pourquoi, finalement, beaucoup d’entre nous, disciples dévoués de longue date, ont décidé de lui dire ‘ciao’.

Allons allons, combien de temps faut-il pour que l’intelligence fasse irruption – même en dépit du lavage de cerveau sectaire qui nous a fait subjuguer notre mauvais ‘mental’ où il ne fallait pas laisser place au doute, surtout à son propos.

Bien sûr, beaucoup d’entre nous ont fait, de diverses manières, du gâchis dans leur vie. Mais aucun d’entre nous n’a affirmé qu’il était le maître de la perfection, le Seigneur de l’Univers, le satgourou, le sauveur de l’humanité.

De quel sorte de modèle s’agit-il ici ? Quel sorte de sauveur de l’humanité s’est ainsi comporté devant ses propres disciples ? Quelle sorte de maître de l’hypocrisie est digne d’une telle dévotion aveugle ? N’est-ce qu’une sorte de jeu divin (lila) auquel nous assistons ? Non ! Les faits présentés sur le site ex-premie.org sont-ils des mensonges ? Non. Tout ceci a été rapporté publiquement ou/et par des témoins directs.

OK, alors que faire ? Lorsqu’un premie de longue date est confronté aux informations disponibles sur ce site, voici quelques réactions/comportements typiques: incrédulité initiale, rejet, justification, et colère, déni, puis peut-être un peu de curiosité, puis, après investigation plus poussée: choc, souffrance, sentiment de trahison, colère, amertume, tristesse, puis le sentiment d’un voile qu’on écarte de ses yeux, soulagement d’un fardeau, liberté graduellement retrouvée, sentiment de conscience de soi grandissante et de découverte, estime de soi, puis un désir d’expérimenter davantage de la vie que ce qui manquait précédemment, ou qui avait été interdit.

Il existe un forum plus tranquille (anglophone, ndt) pour les exes récents ou pour les personnes qui quittent la secte. Ce lieu est parfois un peu rude (les gens qui y sont). Si elle est fragile, procurez vous l’adresse du forum pour exes récents auprès d’un des administrateurs (que vous pouvez contacter par un lien sur cette page). Je vous conseille aussi de trouver un bon psychothérapeute diplômé (avec un doctorat en médecine ou au moins un DESS), si possible une personne ayant de l’expérience dans le domaine du détachement des sectes (mais qui ne soit pas elle-même liée à une secte ou à une histoire religieuse).

Il y a aussi de bons livres sur le sujet qui peuvent vous aider, sur la co-dépendance, l’espace personnel, la fixation des limites personnelles, le respect de soi, etc.

Beaucoup de premies de longue date ont un air triste – pour de bonnes raisons. Ils ont souffert et enduré une vie de privation émotionnelle et de suppression de leur essence propre et unique, de leurs rêves, de leur intellect, à bien des égards. Leurs vies ont été sublimées et sacrifiées sur l’autel de la gloutonnerie napoléonienne de mirage ji.

Ceci étant dit à propos de mirage ji (le maître du mirage), il m’a fallu finalement lui pardonner parce que ce fardeau de colère et d’amertume m’était trop lourd à porter. Mais je les tiens, lui et son organisation, pour responsables de nombre de choses qui ont affecté les premies et leurs familles, et il faut que tout soit dévoilé et que les responsabilités soient acceptées.

Lors de mon dernier souffle, je ne veux pas non plus être jugé pour les échecs pathétiques et les erreurs de ma vie. Mais, à cause de ma dévotion pour mirage ji, mon seul enfant chéri m’a été retiré. Le tribunal m’a retiré mes droits paternels parce que je faisais partie d’une secte – juste après le massacre de Jonestown.

Mon fils, qui est maintenant adulte, ne veut même pas me donner son numéro de téléphone ou son adresse – il est toujours fâché et amer. Le mal a ainsi été perpétué et passé à une autre génération innocente – les enfants de premies. Imaginez la souffrance prolongée que j’ai traversé lorsque ma femme a quitté la secte, et que je n’ai même pas eu un droit de visite de mon fils, lorsque je vivais dans une maison de premies !

Je te conseille évidemment d’être gentil et patient, de faire beaucoup de promenades, de parler, d’écouter, de l’embrasser, de prendre du temps pour faire de nouvelles expériences, des découvertes et des excursions intéressantes, de trouver une nouvelle vitalité et de la joie dans les simples plaisirs quotidiens de l’existence, de découvrir et de nourrir vos talents latents, vos intérêts professionnels et personnels, et de partager ensemble de nouvelles aventures.

Et une fois qu’elle aura fait (si elle le fait) volontairement le premier pas vers le rétablissement, débarrassez vous de toutes les photos, vidéos etc de mirage ji qui sont autant de rappels constants.

Il faut maintenant que je sorte. Je n’avais pas prévu de lire ton message. Mais après avoir lu ce qui concerne ta situation et l’état de ta femme, je me suis senti obligé de te répondre.

Je vous souhaite, à toi et à ton épouse, un bonheur durable et toute la chance possible – ainsi qu’une nouvelle vie d’un voyage partagé, de satisfaction dans votre cœur, et de tranquillité d’esprit.

Ciao, Paix et lentilles,

Du pti swami (qui est aussi une sacrée banane)

jai suchabanana … haha


Subject: Re: Une nouvelle perle traduite
From: Didier
To: Jean-Michel
Date Posted: Thurs, Jun 06, 2002 at 18:51:51 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Le véritable maitre cherche à ce que ses disciples se détachent de sa présence phisique . JE TROUVE QUE RAWAT EN FAIT UN MAXIMUM POUR CA .


Subject: queue divine
From: pierre
To: Didier
Date Posted: Thurs, Jun 06, 2002 at 19:34:00 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Sauf les blondes qu'il attache à sa queue divine! Un détail bien sûr!


Subject: Re: queue divine,et les brunes alors ...
From: Didier
To: pierre
Date Posted: Fri, Jun 07, 2002 at 14:32:16 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
elles comptent pour des prunes?


Subject: Re: queue divine,et les brunes alors ...
From: pierre
To: Didier
Date Posted: Fri, Jun 07, 2002 at 16:11:38 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
la dualité, on s'en sort pas